Ce vendredi 26 août à 18 heures, Kilian Jornet sera au départ de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB) à Chamonix, en Haute-Savoie. Le doute planait quant à sa participation en raison d’un test positif au Covid.
Les doutes sont enfin dissipés. La star catalane de la montagne Kilian Jornet est attendue au départ de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc (UMTB), selon les organisateurs de l’évènement qui ont annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux.
A tout à l’heure Kilian Jornet.
Organisation UMTB.
Un test positif au Covid
Mercredi, le coureur annonçait avoir été testé positif au Covid et entendait alors qu’il pourrait déclarer forfait. "Je me sens prêt et bien préparé pour la course et il n'y a pas de symptômes mais je vais voir avec mon médecin quelle est la meilleure décision pour ma santé et pour les autres coureurs le jour de la course", écrivait-il alors.
Grand favori de l’épreuve reine de l’UTMB
Kilian Jornet, 34 ans, sera donc sur la ligne de départ à 18 heures : il participera à l’épreuve reine de l’UTMB, un ultra trail de 171 kilomètres avec 10 000 mètres de dénivelé.
Le champion a déjà remporté cette épreuve en 2008, 2009 et 2011.
Ce dernier avait en revanche dû abandonner à mi-parcours lors de sa dernière participation en 2018 en raison d'une piqûre d'abeille, à laquelle il est allergique.