Martin Kern, Greg Curmer et Baptiste Robin ont pulvérisé ce dimanche 5 juillet le record de la traversée Chamonix-Briançon. Ils ont rallié les deux capitales françaises de l’alpinisme en 31 heures 45 minutes et 13 secondes.
Ils s’étaient lancé un défi. Rallier les deux capitales françaises de l’alpinisme en 32 heures.Les trois trailers Martin Kern, Greg Curmer et Baptiste Robin ont réussi... et même mieux que prévu puisqu’ils ont mis exactement 31h45’13’ pour effectuer le trajet qui sépare Chamonix de Briançon.
Ils pulvérisent le précédent record de plus de 6 heures. Il était détenu depuis 2011 par le trio composé de François d'Haene, Michel Lanne et Thomas Véricel (en 37h51'39).
« Une aventure de dingue, très longue et difficile! Mais un réel moment de partage et une immense joie à l'arrivée, car non seulement nous avons battu le record mais surtout parce que nous avons réussi à surmonter beaucoup de moments difficiles, ensemble. Nous avons beaucoup parlé, nous nous sommes soutenus tout au long du parcours. Pour ma part, je me suis senti super bien globalement sur toute la traversée », déclare Martin Kern.