Un alpiniste suisse a trouvé la mort ce jeudi dans le massif du Mont-Blanc à la suite d'une chute de blocs rocheux. Les gendarmes du PGHM de Chamonix n'ont rien pu faire pour secourir la victime, décédée sur le coup.
Un alpiniste de 31 ans, de nationalité suisse, a trouvé la mort à la suite d'une chute de blocs rocheux ce jeudi 18 juillet. Il évoluait sur l'arête de Flèche Rousse, dans le massif du Mont-Blanc, non loin de l'Aiguille d'Argentière, selon le PGHM de Chamonix (Haute-Savoie).
La victime, qui évoluait aux côtés d'un second alpiniste, aurait tiré sur un bloc rocheux qui se serait détaché sous son poids, selon les premiers éléments communiqués par les gendarmes de haute montagne. Il est décédé sur le coup après avoir chuté de plusieurs mètres.
A leur arrivée sur place, les secours n'ont pu que constater le décès de la victime, dont le corps a été évacué à bord de l'hélicoptère de la gendarmerie Choucas 74. L'alpiniste avec lequel il se trouvait est lui indemne. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances précises de l'accident.