Un parapentiste meurt d'une chute après avoir loupé son décollage à l'Aiguille du Midi

Un parapentiste a perdu la vie, ce vendredi 20 septembre, à l'Aiguille du Midi, dans le massif du Mont-Blanc en Haute-Savoie. Selon les secours, l'homme aurait loupé son décollage avant de chuter dans la face nord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix (Haute-Savoie) est intervenu, ce vendredi 20 septembre à la mi-journée, pour un accident de parapente survenu au pied de l’arête de l’Aiguille du Midi, située dans le massif du Mont-Blanc.

Selon les premières informations des secours, la victime aurait loupé son décollage depuis le pied de l’arête de l’Aiguille du Midi, qui culmine à 3 842 mètres d'altitude. La victime aurait alors chuté dans la face nord.

L'identité du parapentiste, n'est pour l'instant, pas connue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité