Vidéo. Interview de Kilian Jornet de retour de l'Everest et avant le Marathon du Mont-Blanc

Il revient tout juste de l'Everest qu'il a gravi à deux reprises en une semaine. Kilian Jornet est à Chamonix ce weekend pour participer au Marathon du Mont-Blanc. Il était l'invité, ce vendredi 23 juin 2017, du journal de France 3 Alpes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son exploit a été salué par l'ensemble du monde de la montagne. C'était il y a près d'un mois, le 20 mai dernier, Kilian Jornet parvenait au sommet de l'Everest en 26 heures. Une ascension en "style alpin", sans bouteille d'oxygène, sans cordes fixes et sans l'aide de Sherpas. Quelques jours plus tard, depuis le camp de base avancé, il effectuera une nouvelle ascension, toujours sans oxygène.

Kilian Jornet est redescendu du toit du monde. Ce weekend des 24 et 25 juin 2017, il participera une nouvelle fois au marathon du Mont-Blanc au départ de Chamonix en Haute-Savoie. Une épreuve qu'il a déjà remportée par le passé et sur laquelle il espère encore briller cette année. Avant le départ, il a accordé une interview au journal des Alpes ce vendredi 23 juin 2017.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information