VIDEO. Wingsuit : "Nous sommes connectés", Laurence et Fred Fugen, inséparables sur terre et dans les airs

Depuis des années, Laurence et Fred Fugen partagent la même passion pour le base-jump en wingsuit. Voler en combinaison ailée et recevoir une bonne dose d’adrénaline… Le couple s’offre des moments uniques et intenses, dans les airs. C'était le cas cet été, dans les Dolomites, en Italie.

S’embrasser, puis se jeter dans le vide. Depuis plusieurs années, Laurence et Fred Fugen partagent des moments hors du temps, grâce à leur passion commune : le vol en wingsuit, une combinaison qui permet de pratiquer le base-jump, en sautant de points hauts tels que des immeubles ou encore des falaises.

"Ce sont nos films de vacances" s’amuse Fred Fugen. Le champion du monde de parachutisme et de base-jump visionne l’un de ses derniers vols dans les Dolomites, en Italie. Sur la vidéo, on peut voir le membre des Soul Flyers partager un vol avec Laurence, son épouse. "Nous repérons les sauts que nous souhaitons faire et cela guide l’itinéraire de notre voyage" explique cette ancienne grande championne du parachutisme qui compte plus de 7 000 sauts à son actif.

Partager une passion et des moments hors du temps

Laurence et Fred Fugen se sont rencontrés il y a sept ans. "Fred sait trouver les bons mots et sait me rassurer si besoin" sourit Laurence, initiée à la discipline par son époux.

Il me rappelle ce que je suis capable de faire.

Laurence Fugen

"C’est très intense car nous sommes connectés et quand il y a des moments de joie, je trouve ça encore plus fort" ajoute le pionnier du parachutisme moderne, "cependant, il y a un stress supplémentaire car c’est ma femme et nous faisons des choses très engagées".

Parfois, il y a une petite pression supplémentaire.

Fred Fugen

Le couple de parachutistes partage ces moments hors du commun sur les réseaux sociaux. Des chorégraphies préparées et travaillées en amont, mais aussi du "free-style"… "C’est clairement énorme de pouvoir partager tout cela et on se répète régulièrement que nous avons de la chance" conclut Laurence Fugen.

Voici le reportage réalisé par Frédéric Lefrançois, Gilles Ragris et Sophie Villatte diffusé début septembre 2023 sur France 3 Alpes :

durée de la vidéo : 00h03mn28s
L'amour donne des ailes... La preuve avec Laurence et Fred Fugen, un couple de parachutistes qui partagent leur passion pour la wingsuit. ©F. Lefrançois, G. Ragris / FTV

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité