Ce jeudi 5 mars, à Châtel, un skieur a été entraîné dans une coulée qui a démarré au-dessus d'une piste fermée. Le vent, très violent, rend le manteau neigeux instable et déclenche de nombreuses plaques. N'hésitez pas à consulter le site de Météo France.
Le skieur qui évoluait à pied pour rejoindre un couloir sur le versant suisse, de l'autre côté de la station de Châtel, s'apprêtait à passer le col quand une plaque s'est décrochée et l'a traîné sur plusieurs mètres, le blessant légèrement au visage.
Fort heureusement, il n'a pas été enseveli. Selon les explications du directeur du services des pistes de la station, Jean Brunet, "il valait beaucoup mieux pour lui que ça lui arrive à cet endroit", la hauteur de neige n'étant pas très importante. L'homme a été vu par un moniteur qui était sur une remontée mécanique. S'il avait déjà rejoint le couloir, les conditions auraient été beaucoup plus dangereuses avec une hauteur de neige plus importante, et surtout personne ne l'aurait vu.
Cette coulée est intervenue au-dessus d'une variante de la piste des Rennes. Un secteur fermé en ce moment. Avec le vent qui souffle depuis ces dernières 24 heures, le service des pistes surveille le manteau neigeux. Quand les rafales se seront calmées, des déclenchements préventifs seront effectués pour purger les secteurs à plaques.