Circulation alternée pour les poids lourds les plus polluants en Vallée de l'Arve (Haute-Savoie)

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes

Les poids lourds mis en circulation avant 2001 ne pourront circuler qu'un jour sur deux en Vallée de l'Arve à partir de mardi 13 décembre dès 5 heures du matin, annonce la préfecture de Haute-Savoie. 

"Les camions avec une plaque impaire circuleront les jours impairs et les camions avec une plaque paire pourront circuler les jours pairs" annonce la préfecture. 

Cette interdiction de circulation pour les plus de 7,5 tonnes mis en circulation avant 2001 s'applique dès 5 heures du matin dans les communes suivantes : Magland, Passy, Sallanches, Domancy, Demi-Quartier, Megève, Combloux, Cordon, Les Contamines Montjoie, Saint-Gervais-les-Bains, Praz sur Arly, Les Houches, Servoz, Chamonix Mont-Blanc, Vallorcine. 

"Sont concernés les poids-lourds de plus de 7,5 tonnes strictement inférieurs à la norme Euro 3 (mis en circulation avant 2001) qui représentent environ 30 % de la flotte locale" indique la prefecture. 

Air-Rhône-Alpes prévoit une nouvelle détérioration de la qualité de l'air mardi 13 décembre dans la région. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité