C'est l'esprit du festival, mélanger les disciplines pour que les publics se rencontrent ... Après le sport il y a deux ans, puis la pâtisserie l'an passé, le thème du cirque a été choisi pour la troisième édition de ce festival qui se déroule jusqu'au 13 mai 2018 à Evian, en Haute-Savoie
Après "Musique et sport" la première année, "Piano et pâtisserie" l'an passé, le "Marathon du piano d'Evian" invite les arts du cirque pour sa troisième édition.
Du 9 au 13 mai, plus de trente pianistes et artistes circassiens présenteront des concerts et spectacles croisés dans toute la ville d’Evian. En salle et en plein air lorsque le temps le permettra.
Mélanger les disciplines, promouvoir la diversité culturelle, c'est l'objectif de l'association Terres Musicales qui a construit sa programmation avec l'école de cirque grenobloise Vit’anim.
Des invités de marque
L’un des plus grands musiciens de jazz actuel, le pianiste Tigran Hamasyan fera escale à la Grange au Lac pour un concert solo exceptionnel.
Jean-François Zygel et François-rené Duchâble se prêteront au jeu de la thématique pour un concert « Piano Circus » le jeudi soir et un spectacle musical « Jongleur de mots » en compagnie du célèbre comédien Alain Carré et de l’artiste jongleur Thierry Nadalini le vendredi soir.
Les pianistes amateurs auront aussi leur place.