Quelques grammes par-ci, un kilo par-là... le développement du marché des drogues dures est flagrant dans l'agglomération d'Annemasse. Dans la nuit du 31 mars au 1er avril, le bilan des policiers est d'1,625kg saisi.
Les policiers ont d'abord contrôlé en gare d'Annemasse, un individu originaire de Vendée. Il était en possession de 25 grammes d'héroïne, pour sa propre consommation. Il devrait faire l'objet d'une convocation devant le Tribunal correctionnel de Thonon en décembre.
Peu avant cette interpellation, à 19h50, ces mêmes policiers avaient également contrôlé, toujours en gare, un jeune homme originaire de Cluses porteur d'une plus petite quantité, un demi-gramme d'héroïne. Il fera lui aussi l'objet d'une convocation judiciaire pour mai 2015.
Dans la même nuit, à 3h15, la BAC contrôlait un automobiliste originaire de Bonneville qui circulait à vive allure rue de Genève, à Ambilly. Au cours de l'opération, deux pochons de cocaïne, soit 1,6 gramme au total, étaient découverts dans un vide-poche du véhicule. Il était aussitôt placé en garde à vue avec que la Justice ne se penche sur son sort.