Un collectionneur d’armes à feu placé en garde à vue, près de Chevaline, en Haute-Savoie

Ce jeudi 04 mai 2017, au matin, un homme aurait été interpellé et placé en garde à vue dans les environs de Chevaline, en Haute-Savoie, selon nos confrères du Parisien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’homme d’origine sud-africaine et passionné d’armes à feu serait actuellement entendu par la gendarmerie dans les environs du village de Chevaline, en Haute-Savoie, selon nos confrères du Parisien.

Il aurait été arrêté ce jeudi 04 mai 2017 au matin. Sa personnalité et ses collections d’armes seraient passées au peigne fin pour s’assurer qu’il ne possède ou n’a pas possédé de pistolet Luger P0 6.

Le pistolet Luger P0 6: une arme atypique

L'arme avait été utilisée pour abattre Saad Al Hilli, un ingénieur britannique, son épouse Iqbal, 47 ans, et sa belle-mère Suheila, 74 ans, et un cycliste de passage Sylvain Mollier, 47 ans, en septembre 2012.

Ce pistolet fabriqué uniquement pour les officiers de l’armée helvétique est très recherché par les collectionneurs. Ce qui aurait dirigé les enquêteurs vers l’homme actuellement en garde à vue, parmi plusieurs pistes locales.

Des pistes locales remontées depuis plusieurs mois par les gendarmes de la section de recherches de Chambéry, en charge de l’enquête ouverte il y a 5 ans.

Pas de liens direct avec l'affaire Chevaline


Contactée par France 3 Alpes, la procureure d'Annecy Véronique Denizot a affirmé que cette garde à vue n'est : "en aucun cas lié avec l'affaire de Chevaline et qu'il n'y a aucun élément nouveau dans ce dossier."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information