Contournement de Thonon-les-Bains: un poids lourd de plusieurs tonnes se renverse à Margencel (Haute-Savoie)

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Ce mardi 3 mars, vers 12h30, un poids lourd a perdu son chargement à hauteur du premier rond-point du contournement de Thonon-les-Bains, occasionnant de grosses perturbations. Une portion de la voie rapide a été fermée à la circulation. 

Par France 3 Alpes

Peu sur la RD1005 que le poids lourd de 45 tonnes a perdu son chargement, vers la sortie ouest de Thonon-les-Bains, sur la commune de Margencel. La voie rapide a donc été fermée dans sa dernière portion en direction de Sciez. 

Difficile, pour l'heure, d'expliquer comment ce camion, qui transportait des tonnes de poutres de plus de 10 mètres de long, s'est renversé. En attendant, personne n'a été blessé. Une déviation a rapidement été mise en place, mais cela n'a vraisemblablement pas empêché les bouchons de se former. 

L'opération de déblaiement de la voie, à l'aide d'une grue, a duré plusieurs heures. Dès 14h30, le camion était chargé à nouveau de sa cargaison, mais cela prend du temps. L'opération devrait se terminer aux alentours de 22 heures. 

Conséquence, c'est la pagaille sur la RD1005 dans le sens Evian-Genève. Beaucoup d'automobilistes descendent des stations de ski et ne veulent pas emprunter l'itinéraire de déviation mis en place par la sortie 4 de Thonon. 

Sur le même sujet

Les + Lus