Coronavirus Covid-19 : un Français testé positif et hospitalisé à Genève, ses proches placés en quarantaine

Un deuxième cas de coronavirus a été détecté dans le canton de Genève. Il s'agit d'un Français qui a été hospitalisé en Suisse. Son état n'inspire pas d'inquiétude, ses proches ont été placés en quarantaine.

Un Français de 55 ans a été pris en charge par les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) après avoir été trouvé porteur du nouveau coronavirus, annoncent les autorités suisses vendredi 28 février. L'homme, "collaborateur d'une institution genevoise travaillant à l'international", est le deuxième cas de Covid-19 détecté dans le canton. Le premier a été annoncé mercredi, il s'agit d'un homme de 28 ans revenant d'un séjour à Milan.
 
Le quinquagénaire se trouve en "bonne santé", d'après un communiqué, après avoir été diagnostiqué "modérément symptomatique". Ses proches ont été placés en quarantaine préventive. Pour l'heure, aucun d'entre eux n'a présenté de symptôme. On ignore encore où ce patient et sa famille résidaient en France.

 

Mesures préventives


Le nouveau patient travaillait dans un espace ouvert, en contact une quarantaine de personnes. Toutes ont été prises en charge et "font l'objet d'une évaluation médicale", selon les autorités. En fonction des résultats, des mesures de quarantaine pourront être prises et les autres personnes travailleront depuis chez elles pour limiter les risques de contamination.

Plus tôt dans la journée, les autorités suisses ont annoncé une série de mesures préventives contre le Covid-19. Les événements rassemblant plus de 1 000 personnes ont été annulés, à l'image du salon de l'automobile de Genève, rendez-vous majeur du secteur qui devait se tenir du 5 au 15 mars.

 
L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité