Coronavirus : la mairie de Sallanches (Haute-Savoie) lance un appel à témoins après un dépôt sauvage de gravats

Qui s'est débarrassé de ses gravats au bord du lac des Ilettes, à Sallanches (Haute-Savoie) ? La ville lance un appel à témoins et rappelle que ces incivilités peuvent coûter jusqu'à 1500 euros à leurs auteurs. Malgré le confinement, les déchèteries ont rouvert leurs portes dans la région.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mairie de Sallanches, en Haute-Savoie, lance un appel à témoins, ce mercredi 29 avril, pour tenter d'identifier les auteurs du dépôt sauvage de gravats près d'un lac. Une procédure rare mais motivée par la quantité de matériaux et le caractère dangereux de l'infraction. La ville rappelle que, malgré le confinement, les déchèteries ont rouvert dans le secteur.

C'est un promeneur qui a découvert les gravats et qui a alerté la police municipale ce mercredi. Des planches, des clous, des morceaux de parpaings déposés sur le parking des Ilettes, "entre le 2e et le 3e lac" précise la mairie dans un communiqué. Des gravats "dont certains peuvent s'avérer dangereux", notamment "pour les enfants" précise la police municipale.
 


C'est la dangerosité, mais aussi la quantité déposée, ainsi que le lieu qui est un endroit de promenades (même si celles-ci sont moins nombreuses en ces temps de confinement), qui ont poussé la mairie à lancer un appel à témoins et le maire de Sallanches à réagir : "crise sanitaire ou non, c'est un acte inadmissible et intolérable", s'insurge Georges Morand. Pour le premier magistrat, "ces agissements ne doivent pas rester impunis". Il rappelle par ailleurs que, malgré le confinement, les quatre déchèteries du Pays du Mont-Blanc sont à nouveau accessibles, "pour les particuliers comme pour les professionnels".

Particulier qui rénove sa maison ou professionnel qui débarrasse un chantier, aucune piste ne semble privilégiée pour l'instant. La police municipale communique un numéro auquel d'éventuels témoins peuvent appeler : le 04 50 91 27 29 (par mail : police.municipale@sallanches.fr). La ville rappelle que tout dépôt sauvage constitue une infraction. La note est potentiellement très salée pour les auteurs : jusqu'à 1500 euros.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information