Le corps du randonneur emporté par une avalanche avec son épouse à Samoëns (Haute-Savoie) retrouvé

Le corps d'un randonneur a été retrouvé ce samedi 12 mai 2018 à Samoëns en Haute-Savoie. L'homme était porté disparu depuis le 4 mars dernier après avoir été emporté par une avalanche en compagnie de son épouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la fonte des neige qui aura permis de retrouver son corps ce samedi 12 mai 2018. Le randonneur était porté disparu après avoir été pris dans une avalanche à Samoëns début mars.

C'est un promeneur qui a vu dépasser un snowboard de la neige et qui a donné l'alerte. Les secouristes en montagne sont alors intervenus et ont découvert le corps du randonneur.

La victime n'avait pas été retrouvée après avoir été prise dans une avalanche. C'était le 4 mars dernier, l'homme et son épouse effectuaient une randonnée en raquette. Ils envisageaient ensuite de redescendre en snowboard. 

Alors qu'ils traversaient un couloir au-dessus du refuge de Bostan, ils avaient été emportés par une coulée de neige. La femme n'avait été que légèrement blessée mais l'homme était introuvable depuis.

Un important dispositif de recherches avait été déployé pour le retrouver.

Le couple serait originaire de la Suisse voisine. 

Plusieurs autres avalanches s'étaient déclenchées dans le secteur de Vallorcine, en Haute-Savoie, ce dimanche 4 mars. 2 personnes étaient décédées.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité