Une coulée de neige en plein centre d'Avoriaz (Haute-Savoie) mobilise une cinquantaine de secouristes

Une coulée de neige s'est produite hier, vendredi 1er février 2019, en plein centre d'Avoriaz, en Haute-Savoie. Une cinquantaine de secouristes ont immédiatement été mobilisés pour vérifier qu'il n'y avait pas de victimes.

Plus de peur que de mal hier, vendredi 1er février 2019, à Avoriaz, en Haute-Savoie. Une coulée de neige est arrivée jusque dans la station, heureusement sans faire de blessés.

La coulée de neige s'est produite vers 17h30 explique Michel Richard, adjoint au maire d'Avoriaz, dans le quartier des Crozats, sur les hauteurs de la station. La "mini-avalanche", partie dans une pente, est allée s'écraser sur l'arrière de 2 immeubles et s'est engouffrée entre les 2 bâtiments.

Il faut dire que la neige est tombée en abondance hier, toute la journée : 60 centimètres de poudreuse en seulement 3 heures et environ 1 mètre au total pour toute la journée.

Immédiatement, les pisteurs de la station se sont mis au travail. Ils ont été renforcés par les gendarmes et par les pompiers. Objectif : vérifier que personne n'avait été enseveli.
 


Les habitants des immeubles ont tous été recencés pour permettre aux secours de lever les derniers doutes et heureusement, personne ne manquait à l'appel.

Ce genre de coulée est "assez rare" explique Michel Richard, la dernière remontant dans la station "à 4 ou 5 ans".

Ce samedi, il ne neige plus à Avoriaz comme sur l'ensemble des Alpes. De nouvelles chutes sont prévues en fin d'après-midi.

 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité