Coupe du monde de snowboardcross : Nelly Moenne-Loccoz s'impose lors de la première manche

A 25 ans, la snowboardeuse du Grand-Bornand a battu la championne du monde américaine Lindsey Jacobellis et la Russe Mariya Vasiltsova, lors de la première manche de la Coupe du monde de snowboardcross de Montafon.

Propriétaire du globe de cristal de la spécialité, la Française Nelly Moenne-Loccoz a remporté la première manche de la Coupe du monde de snowboardcross, samedi 12 décembre à Montafon en Autriche, alors que l'épreuve messieurs a été gagnée par l'Autrichien Alessandro Haemmerle.



A 25 ans, la snowboardeuse du Grand-Bornand, vice-championne du monde 2015, s'est imposée devant la championne du monde américaine Lindsey Jacobellis et la Russe Mariya Vasiltsova. Chez les messieurs, Haemmerle a devancé son compatriote Markus Schairer et le Russe Nikolay Olyunin, le médaillé d'argent de Sotchi.

Le tenant du globe de cristal, l'Espagnol Lucas Eguibar, vainqueur de la finale B, a terminé 5e, alors que le champion olympique en titre, le Français Pierre Vaultier, déjà trois fois vainqueur du globe de cristal de la discipline, a terminé 14e seulement.