Covid-19 : un curé infecté par le coronavirus en Haute-Savoie, son état “n'inspire pas d'inquiétude”

Le curé de Sillingy (Haute-Savoie) a été hospitalisé après avoir été infecté par le coronavirus. Photo d'illustration. / © Fred HASLIN / MAXPPP
Le curé de Sillingy (Haute-Savoie) a été hospitalisé après avoir été infecté par le coronavirus. Photo d'illustration. / © Fred HASLIN / MAXPPP

L'Église catholique de Haute-Savoie déplore un premier cas de coronavirus. Un prêtre infecté a été hospitalisé ce mercredi.

Par M.D.

Le curé des paroisses de la Sainte-Famille à Sillingy et de Saint-Marc à Pringy, Gilles Chassé, a été infecté par le coronavirus et hospitalisé, annonce le diocèse d'Annecy sur son site ce vendredi 6 mars. "Son état n'inspire pas d'inquiétude", d'après cette même source.

Il s'agit du premier cas de Covid-19 au sein de l'Église en Haute-Savoie, département où le virus prolifère. Un regroupement de cas à la Balme-de-Sillingy a engendré 39 contaminations, d'importantes mesures de précaution telles que la fermeture des écoles de la commune ont été prises par les autorités sanitaires.
 

 

Précautions sanitaires


Selon les informations de France Bleu Pays de Savoie, deux autres membres du diocèse d'Annecy ont été touchés par le coronavirus. Il s'agirait d'une bénévole âgée de 70 ans et d'une salariée de la maison diocésaine. Tous trois sont "hospitalisés et vont bien", a indiqué l'Evêché à nos confrères.

"Les personnes qui ont été en contact avec (le prêtre infecté) sont invitées à suivre les consignes préconisées par les autorités sanitaires", ajoute le diocèse dans un communiqué. Elles sont notamment invitées à prendre leur température deux fois par jour et surveiller l'éventuelle apparition de symptômes tels que la toux ou des difficultés respiratoires. L'ensemble de ces mesures sanitaires est à consulter dans le communiqué du diocèse.

 

Sur le même sujet

Les + Lus