Covid-19 : un curé infecté par le coronavirus en Haute-Savoie, son état "n'inspire pas d'inquiétude"

L'Église catholique de Haute-Savoie déplore un premier cas de coronavirus. Un prêtre infecté a été hospitalisé ce mercredi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le curé des paroisses de la Sainte-Famille à Sillingy et de Saint-Marc à Pringy, Gilles Chassé, a été infecté par le coronavirus et hospitalisé, annonce le diocèse d'Annecy sur son site ce vendredi 6 mars. "Son état n'inspire pas d'inquiétude", d'après cette même source.

Il s'agit du premier cas de Covid-19 au sein de l'Église en Haute-Savoie, département où le virus prolifère. Un regroupement de cas à la Balme-de-Sillingy a engendré 39 contaminations, d'importantes mesures de précaution telles que la fermeture des écoles de la commune ont été prises par les autorités sanitaires.
 
 

Précautions sanitaires


Selon les informations de France Bleu Pays de Savoie, deux autres membres du diocèse d'Annecy ont été touchés par le coronavirus. Il s'agirait d'une bénévole âgée de 70 ans et d'une salariée de la maison diocésaine. Tous trois sont "hospitalisés et vont bien", a indiqué l'Evêché à nos confrères.

"Les personnes qui ont été en contact avec (le prêtre infecté) sont invitées à suivre les consignes préconisées par les autorités sanitaires", ajoute le diocèse dans un communiqué. Elles sont notamment invitées à prendre leur température deux fois par jour et surveiller l'éventuelle apparition de symptômes tels que la toux ou des difficultés respiratoires. L'ensemble de ces mesures sanitaires est à consulter dans le communiqué du diocèse.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité