Danser la bourrée sur du rock occitan, à Bogève (Haute-Savoie)

A l'occasion du Festival International de musique des Alpes, une vingtaine de groupes venus des différents pays alpins se sont produits en plein coeur des Alpages. Un grand rendez-vous festif où airs traditionnels et musiques actuelles se mélangent. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rock des Alpes, côté Piémont. Cap Levat est un groupe italien, la "tête haute" en  occitan. Il réinvente les airs d'antan en se réclamant de l'occitanie. Une musique politique, énergique et très dansante.


Trois jours d'harmonie au coeur des alpages. Une vingtaine d'orchestres, venus des divers pays alpins. Un répertoire très coloré. Et un invité spécial, le cor des Alpes, l'ancien instrument des bergers.

Un choeur fédérateur, Cant'Alpina. Il donne un second souffle aux chants oubliés de l'Arc alpin, de la Suisse à la Slovénie. Une polyphonie montagnarde qui se joue des frontières. C'est tout l'esprit de cette fête au sommet.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information