• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Des braqueurs présumés interpellés à Annemasse avec près de 70 000 euros en liquide

© AFP
© AFP

Trois hommes, deux Français et un Suisse ont été interpellés. Ils sont soupçonnés d'avoir participé au braquage d'une banque à Fribourg en Suisse le 23 décembre. Plusieurs dizaines de milliers d'euros en liquide et dans différentes devises ont été retrouvés par les enquêteurs. 

Par France3 Alpes

Environ 20 000 Francs Suisse au domicile genevois d'un des suspects et près de 50 000 euros dans une voiture, le tout en liquide dans des sacs de voyage. Les sommes découvertes par les policiers suisse et français font peser de lourds soupçons sur les trois hommes interpellés, nous apprend le parquet du tribunal d'Annecy.

Trahis par un téléphone portable

C'est d'abord un ressortissant suisse qui a été arrêté à son domicile par les policiers helvètes. Dans son téléphone portable, les enquêteurs notent un numéro qui correspond à celui d'une jeune femme qui réside à Annemasse en Haute-Savoie. De l'autre côté de la frontière, la police française surveille l'adresse de cette personne et procède à l'interpellation de deux malfaiteurs présumés, en planque chez cette complice.

Dans leur véhicule, les policiers découvrent d'importantes sommes en liquide dans différentes devises étrangères, équivalant à 50 000 euros. L'enquête va devoir déterminer si ce butin correspond au préjudice subi par la banque suisse victime du braquage. 

L'un des suspect impliqué dans une spectaculaire évasion  

Une information judiciaire pour vol à main armée et association de malfaiteurs a été ouverte et les suspects ont été placés en détention, indique Eric Maillaud le procureur d'Annecy. Les personnes interpellées ne sont pas inconnues de la justice, l'un d'eux avait pris part à une spectaculaire évasion en hélicoptère de la prison d'Aiton en 2005.

Pour l'heure, les trois suspects nient catégoriquement toute implication dans le braquage. Reste aussi à savoir si ce sera la justice suisse ou française qui sera saisie de cette affaire. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Jack Bauer au Festival The Green Escape à Craponne-sur-Arzon

Les + Lus