Des cas de grippe A (H1N1) en Haute-Savoie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ana K. .

35 personnes, patients et personnels de santé d'une maison de convalescence de Villaz, en Haute-Savoie, ont été touchés par le virus de la grippe A.

Le diagnostic est officiel depuis vendredi 21 décembre et les patients identifiés. Il y a bien 35 cas de grippe A dans l'établissement. Ils ont été confinés afin de mieux contrôler la propagation de l'épidémie. 



Le Château de bon attrait accueille des personnes âgées, sa direction a signalé l'épidémie à l'ARS, l'Agence régionale de santé. D'emblée des mesures de protections ont été mises en place.

Les malades ont été confinés et les visites limitées. La Direction invite les personnes ayant séjourné au sein de cette clinique de consulter un médecin en cas d'apparition de symptômes grippaux.



En 2009 ce virus avait été fatal pour près de 18.000 personnes dans le monde. Cependant, ce chiffre reste sous le seuil du nombre de décès enregistrés consécutivement à l'épidémie de la grippe "classique".







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité