Des lunettes "glacier" rétro et "made in" France

Haut-Savoyard, Nicolas Emeriau relance la paire de lunettes "glacier" fabriquée en 1950. Une production française grâce à un fabricant du département de l'Ain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage vidéo. Nouveau look, nouveaux matériaux, et nouveau pari: produire du "made in France" et si possible faire un carton! C'est le challenge de Nicolas Emeriau, un entrepreneur de Haute-Savoie.

Il propose de faire revivre les lunettes "glacier". Dans les années 50, elles ont marqué les débuts l'alpinisme moderne. Tous les grimpeurs en avaient, et les rocks stars ont suivi. En s'associant à Fabrice Poncet, un fabricant de lunettes, Nicolas s'est appuyé sur le savoir-faire de la "Plastics Vallée" pour mener à bien son projet. Les "Kikies" sont ainsi nées. Elles représentent un défi financier, personnel et commercial. 

5 millions de paires de lunettes solaires sont vendues en France chaque année, mais un groupe détient 60% du marché. Les "Kikies" vont-elles parvenir à se faire une petite place au soleil? Réponse dans quelques mois, quand Nicolas aura terminé son Tour de France des opticiens.

Reportage Ingrid Pernet-Duparc et Serge Worreth
durée de la vidéo : 00h02mn58s
Intervenants: Nicolas Emeriau, entrepreneur, père des "Kikies"; Fabrice Poncet, fabricant de lunettes; Jean-Paul Pagnier, opticien

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information