Deux blessés graves dans le crash d'un planeur sur la montagne du Parmelan, en Haute-Savoie

Deux hommes d'une soixantaine d'années se trouvent dans un état grave à la suite du crash de leur planeur, ce mercredi en Haute-Savoie. L'appareil s'est écrasé dans une zone boisée non loin du refuge du Parmelan.

Le planeur s'est écrasé sur la montagne du Parmelan en Haute-Savoie.
Le planeur s'est écrasé sur la montagne du Parmelan en Haute-Savoie. © Google Maps
Deux passagers d'un planeur ont été grièvement blessés dans le crash de leur appareil en Haute-Savoie, mercredi 5 août. L'accident a été signalé par un témoin qui a aperçu la carcasse vers 16 heures. Le PGHM d'Annecy et les sapeurs-pompiers ont été immédiatement engagés pour secourir les victimes tombées dans une zone boisée non loin du refuge du Parmelan, sur la montagne du même nom au-dessus d'Annecy.

Selon France Bleu Pays de Savoie, le planeur aurait percuté le câble du monte-charge qui ravitaille le refuge depuis Dingy-Saint-Clair. Les deux victimes âgées d'une soixantaine d'années ont été prises en charge dans un état grave et transportées vers le centre hospitalier Annecy-Genevois (Change) par l'hélicoptère Dragon 74. Jeudi matin, elles sont toujours hospitalisées dans un état sérieux, nous ont indiqué les services de la préfecture. On ignore encore les circonstances exactes de l'accident.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers