Ce jeudi 11 mars, une jeune cycliste a percuté un poids-lourd à l'arrêt à Sallanches, Haute-Savoie. Peu de temps après, alors qu'une policière municipale réglait la circulation aux abords de l'accident, elle a été fauchée par une voiture. Les deux femmes ont été hospitalisées en urgence absolue.
Le premier accident s'est produit vers 11h30 route du Fayet, l'avenue principale qui prolonge la RD1205 et traverse la commune de Sallanches.
Une cycliste de 19 ans est entrée dans un poids-lourd à l'arrêt. La jeune fille a été héliportée par Choucas, l'hélicoptère de la gendarmerie, et admise au Change d'Annecy en urgence absolue.
Peu de temps après il s'est produit un suraccident, c'est-à-dire un accident provoqué par les premiers faits. Une policière municipale qui réglait la circulation aux abords du premier accident a été fauchée par un véhicule.
La victime âgée de 45 ans a elle-aussi été héliportée. Elle a d'abord été transportée à Sallanches puis vu la gravité de ses blessures, admise à l'hôpital de Genève.