• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Deux sénateurs de Haute-Savoie prennent part au débat sur la Syrie

Le Sénateur Pierre Hérisson / © AFP
Le Sénateur Pierre Hérisson / © AFP

"Ne pas remplacer une dictature laïque par une dictature religieuse", c'est le titre d'un communiqué commun publié par Jean-Claude Carle et Pierre Hérisson, deux sénateurs UMP de Haute-Savoie. 

Par France 3 Alpes

A l'heure où la Syrie est au menu du G20 ce jeudi 5 septembre à Saint-Pétersbourg, Jean-Claude Carle et Pierre Hérisson prennent la plume. Pour eux, "la France ne peut rester indifférente au crime contre l’humanité perpétré par le régime syrien contre son peuple. Elle ne peut rester les bras croisés face à de tels actes." "Son action doit trouver sa légitimité dans le cadre du Conseil de Sécurité des Nations Unies où elle dispose d’un siège", expliquent les Sénateurs, "mais elle doit d’abord et rapidement sortir de son isolement européen et engager une concertation avec ses alliés et la Russie afin de trouver une issue politique à ce conflit."

Et d'ajouter: "A quoi serviraient des actions qui conduiraient à remplacer une dictature laïque par une dictature religieuse. Le précédent irakien nous le rappelle tous les jours. Enfin, le Président de la République devra expliquer sa position devant les Français et recueillir  absolument le vote du Parlement."

Sur le même sujet

Derniers préparatifs au Groupama Stadium avant le concert de Phil Collins

Les + Lus