Devenir le "parrain affectif" d'un enfant en Haute-Savoie

L'association "Parrains par Mille" propose de parrainer des enfants en manque de cohésion sociale et de repères. Cela va du simple lien affectif à l'assistance à un enfant en danger. L'antenne Haute-Savoie est ouverte depuis deux mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Vous avez de l’amour à donner ? De l’amour à recevoir ? Parrainez un enfant du bout de la rue…"

Voici le slogan de l'association "Parrains par Mille", qui souhaite faire rentrer le concept d'"adoption affective" dans les mentalités. Objectif : rompre l'isolement social de certains enfants fragilisés par une situation familiale précaire, et recréer un maillage de solidarité de proximité. 

D'ailleurs, l'association avance les chiffres de 100.000 enfants en danger, 3 millions de familles isolées, 2 millions d'enfants pauvres en France. Depuis 22 ans, elle organise des parrainages dans tout le pays - une antenne a ouvert ses portes il y a deux mois en Haute-Savoie.


Il ne s'agit pas forcément de prendre en charge des enfants victimes de mauvais traitements. Cela peut simplement correspondre à "prendre le relais" sur des "parents qui travaillent trop, des parents malades, pas aptes à un moment", précise Violette Mazza, responsable d'antenne à "Parrains par Mille".

Depuis 1990, plus de 4.000 parrainages ont été initiés, même si l'association a encore du mal à trouver des candidats au parrainage. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information