Après la fermeture officielle de ses portes le 30 mars dernier, la discothèque "le Macumba" organise une grande vente aux enchères le samedi 25 avril dès 10h avec une ouverture exceptionnelle au public le vendredi 24 avril dès 10h pour découvrir l’ensemble des lots à vendre.
En 37 ans d'existence, le Macumba aura laissé beaucoup de souvenirs à ses clients avec plus de 13 500 soirées organisées. Vendu à Migros France fin décembre 2014, le Macumba a fermé définitivement ses portes le 30 mars 2015.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là car les 24 et 25 avril prochain, il sera donné la possibilité pour tous les nostalgiques de la fameuse boîte de nuit d'acheter un petit ou un grand souvenir lors d'une vente aux enchères.
Reportage de Daniel Despin & Didier Albrand
C'est pas la fin, c'est la vie..."
Nadège Crochet est la fille du fondateur du Macumba. Elle finissait ses études quand elle a rejoint l'équipe. Elle fut pendant 37 ans la directrice artistique du lieu. C'est une page importante de sa vie qui se tourne, sans amertume, c'est sûr, mais avec un brin-peut-être- à peine décelable, de nostalgie...
Retour sur 37 ans au Macumba. Entretien Daniel Despin
A voir l’engouement des habitants de la région pour le Macumba, cette vente devrait rassembler énormément de monde. L’exposition publique se fera le vendredi 24 avril de 10h à 13h et de 14h à 18h.
Tout sera vendu, de la tour emblématique du Macumba aux lettres de l’enseigne lumineuse, mais également la Cadillac cabriolet Deville 1961, le son et les lumières, le matériel de cuisine, les bars, les luminaires, le mobilier (sièges, canapés, chaises, tables, etc.), la décoration à thème (ex : le trône du père Noël et toute la décoration de Noël, Halloween, etc.).
Le Samedi 25 avril, la grande vente aux enchères du Macumba sera organisée dans les locaux par le ministère de Maître Albert Holtz, de 10h à 12h et poursuite de la vente à partir de 14h.
L’inscription à la vente se fera le vendredi lors de la visite. Les places étant limitées, si un acheteur souhaite s’inscrire le samedi, il le pourra uniquement s’il reste des places. Il est donc fortement conseillé de venir le vendredi pour s’enregistrer.
Pour se faire, il faudra venir muni d'un chèque et de 2 justificatifs d'identité (ex : carte d'identité + permis de conduire). Les moyens de paiement acceptés pour retirer les lots achetés seront de l’espèce (maximum 3000 € pour les particuliers ou les entreprises), une carte bancaire ou un chèque.
Après la vente, les acheteurs pourront récupérer leur lot les 27, 28, 29, 30 avril et les 02, 04, 05, 06, 07 mai, de 9h à 12h et de 14h à 18h au Macumba.