A domicile, Guillermo Fayed prépare le Kandahar

Trois jours avant la descente de la Verte des Houches, le champion chamoniard a pris le temps de glisser avec les jeunes skieurs de la région, avant de se classer en tête du premier entraînement ce mercredi.

En réalisant le meilleur temps sur le premier entraînement, celui que ses fans et amis surnomme "Gus" affiche clairement ses ambitions. Ce mercredi il découvrait le nouveau tracé de cette piste qu'il connait bien, et visiblement, il lui convient !

"Ca fait longtemps qu'on a pas couru en France, on attend ça depuis un bon moment. Etre à la maison ça fait vraiment plaisir. On est une équipe forte, et on a envie de briller à la maison" déclarait la veille le troisième meilleur descendeur de la planète.

Guillermo fayed était l'invité du JT de France 3 Alpes le 16 février


Célébré par la fan club de Chamonix avec Blaise Giezendanner, l'autre chamoniard engagé sur le Kandahar, Guillermo Fayed a commencé mardi soir par descendre tranquillement au rythme de ses fans et signer des autographes, avant de hausser nettement le niveau.
"Ca aide beaucoup dans une carrière de se sentir aimé comme ça par ses proches de la vallée" explique Blaise Giezendanner, inscrit pour la descente et le combiné de cette étape française de la coupe du monde de ski alpin.

reportage de Cédric Picaud et Florine Ehbbah
Intervenants : Guillermo Fayed, équipe de France de ski alpin ; Blaise Giezendanner, équipe de France de ski alpin


Début des épreuves vendredi avec le combiné et samedi pour l'épreuve reine de la descente. Des milliers de spectateurs sont attendus, parmi eux tous les fans de la vallée seront derrière leurs champions, et pour eux le résultat ne fait aucun doute...

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité