C'est du jamais vu. Glisse en coeur a récolté 470.000 euros de dons cette année. Le compteur a explosé ! Pour cette 12ème édition au Grand-Bornand, l'argent était reversé à deux associations qui luttent contre la mucoviscidose.
En onze ans, Glisse en cœur s’est imposé comme le plus important événement caritatif de la montagne française. Le principe, 24h de ski en relais et de concerts au profit d’une cause… Cette année, la lutte contre la mucoviscidose avec En finir avec la mucoviscidose (l'association Grégory Lemarchal), et Etoiles des neiges.
Les deux associations ont été bénéficiaires de la première édition de Glisse en coeur et avaient été très investies dans le lancement de la manifestation. Au vu des dons très importants récoltés au fil des ans, la manifestation choisit à présent deux associations pourvu qu'elles aient un projet commun.
Cette année 470.000 euros ont été récoltés, soit presque 50.000 euros de plus qu'en 2018 (au profit de l’association TFA). Les dons vont permettre de renforcer les projets, accompagner les familles, améliorer la prise en charge à l’hôpital, améliorer la qualité de vie au quotidien.
Reportage Ingrid Pernet - Duparc, Serge Worreth, Philippe Caillat :