Drame sur l'autoroute A40 en Haute-Savoie : une femme meurt après avoir été fauchée sur la bande d'arrêt d'urgence

L'accident s'est produit sur l'A40 dans le sens Chamonix/Macon au niveau de l'aire de Valleiry (Haute-Savoie) / © Google Street view.
L'accident s'est produit sur l'A40 dans le sens Chamonix/Macon au niveau de l'aire de Valleiry (Haute-Savoie) / © Google Street view.

Un accident dramatique s'est produit ce vendredi 26 juillet 2019 en Haute-Savoie. Une femme d'une cinquantaine d'années est décédée après avoir été fauchée alors qu'elle marchait sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A40.

Par Yann Gonon

Une femme âgée d'une cinquantaine d'années est morte ce vendredi 26 juillet 2019 dans un accident survenu sur l'A40. Elle a été percutée par une voiture alors qu'elle marchait sur la bande d'arrêt d'urgence.

Le drame s'est produit en milieu d'après-midi, peu après 16 heures, sur la commune de Valleiry en Haute-Savoie. Une femme marchait sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A40 dans le sens Chamonix/Macon lorsqu'elle a été percutée par une voiture. L'accident s'est produit au point kilométrique 80.2 en face de l'aire de repos de Valleiry.

On ne sait pas encore pour quelle raison la victime circulait à pied à cet endroit. Le choc en tout cas a été très violent. Rapidement arrivés sur les lieux, les secouristes n'ont pas réussi à réanimer la cinquantenaire qui est décédée.

Deux personnes se trouvaient à bord de la voiture qui a fauché la victime. Non blessées mais choquées, elles ont été prises en charge par les gendarmes.

 

Sur le même sujet

Les + Lus