Avant d’être une aventure musicale, Dub Silence c’est l’histoire d’une amitié entre sept garçons grandi à Annemasse, en Haute-Savoie.
Biberonnés au dub du Peuple de l’Herbe et de Chinese Man, au reggae de Groundation, les garçons de Dub Silence ont commencé à jouer il y a un peu plus de cinq ans, créant des morceaux où hip-hop et reggae marchent de concert avec quelques rythmes caribéens où la chanson française s’invite en mode festif.
Sans jamais s’enfermer dans des cases, Dub Silence distille des mélodies fraîches et entraînantes, qui, à grands renforts de polyphonies et de créativité, imprègnent durablement les esprits.
Nul étonnement, donc, à ce que plusieurs de leurs vidéos aient allègrement dépassé les 350000 vues sur le net.
Accompagnés par l’équipe technique et artistique du pôle culturel de Château Rouge depuis plusieurs années, Dub Silence vient de sortir son premier album autoproduit « Anomalie » dont la chanson éponyme dénonce l’obsession de la réussite et la mise à l'index de ceux qui n'entrent pas dans le moule.
Mais c'est aussi un hymne à la différence qui a inspiré ce clip très poétique réalisé par la société de production annécienne Poulet Mayo.
Après leur concert présentation de l’album le 26 avril à Château Rouge, la joyeuse bande de Dub Silence est impatiente de partir en tournée. Ils ont déjà décroché une date au No Logo Festival dans le Jura aux côtés de Ziggy Marley et Femi Kuti le 11 août prochain.
Reportage de D.Borrelly / C.Lepoittevin / JP.Ardito / L.Bouchaud