E Coli.Rappel de tous les reblochons produits par la fromagerie Chabert de Cruseilles (Haute-Savoie)

Ce lundi 14 mai 2018, les autorités sanitaires ont décidé de retirer de la vente des fromages reblochons entiers au lait cru fabriqués et commercialisés par la fromagerie haut-savoyarde Chabert à Cruseilles. La décision fait suite à la contamination de plusieurs enfants par la bactérie E coli.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la contamination d'enfants par la bactérie Escherichia coli, les autorités sanitaires ont décidé de retirer de la vente et de rappeler l'ensemble des fromages reblochons entiers au lait cru fabriqués et commercialisés par la fromagerie Chabert (marque sanitaire FR 74.096.050 CE).

Les produits fabriqués sur les autres sites de Chabert (avec une marque sanitaire différente) ne sont pas concernés par cette alerte.


Toutes les enseignes de distribution sont concernées par cette procédure de retrait/rappel par "précaution".

Les reblochons fabriqués à la fromagerie haut-savoyarde de Cruseilles sont notamment vendus sous les marques: Chabert, Nos régions ont du talent (Leclerc), Reflet de France (Carrefour) et Itinéraire des Saveurs (Intermarché).

Jusqu'à présent, seuls les reblochons entiers au lait cru commercialisés depuis le 21 janvier 2018 sous la marque "nos régions ont du talent" avaient fait l'objet d'un rappel par les ministères de la Santé et de l'Agriculture.


Afin de répondre au mieux aux interrogations des consommateurs, l'entreprise Chabert met à leur disposition le numéro de téléphone suivant : 0800 94 52 35 de 8h à 19h.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité