Se serrer les coudes dans l'adversité, c'est l'objectif d'un clip mis en ligne sur les réseaux sociaux par la station-village de Manigod. Un message d'espoir pour surmonter la crise sanitaire et donner envie de venir aux vacanciers.
Restaurateurs, agriculteurs, commerçants et moniteurs réunis pour partager un message d'espoir. Dans la station-village de Manigod, en Haute-Savoie, 145 professionnels de la montagne ont enregistré un clip intitulé "Restons tous solidaires" pour défendre les ressources de la montagne. La chanson, mise en ligne sur les réseaux sociaux, se veut optimiste en ces temps de crise sanitaire.
"Après ce clip, on a eu pas mal de retours de nos clients, de nos collègues de la vallée. C'était une belle idée et on est fiers d'avoir lancé ce tournage", se félicite Nicolas Veyrat-Durebex, l'un des participants, producteur de reblochon à Manigod. Parmi les autres participants, le célèbre chef Marc Veyrat qui tient de restaurant La Maison des Bois dans la station. A l'origine de cette initiative, un trio qui a orchestré toute la chorale virtuelle réunissant des montagnards de tous métiers, à l'unisson.
"Depuis le mois de mars, il n'y a plus rien, à part quelques concerts. C'est un plaisir de travailler pour Manigod avec cette belle chanson. Ca m'a fait du bien, ça m'a donné du baume au cœur", souffle Hubert Ledent, musicien professionnel et co-auteur du clip.
En attendant les vacanciers
"Ca enlève toute la morosité ambiante, le caractère anxiogène de la situation. Et quoi de mieux que de le chanter, complète Christophe Pessey, restaurateur dans la station des Aravis et co-auteur du clip. Là c'est bien, il y a tous les acteurs économiques, les artisans, les commerçants... On est tous là parce qu'on est tous dans la même situation, c'est une période très difficile que l'on vit."
Se serrer les coudes, mais aussi montrer les efforts déployés pour accueillir les vacanciers le mieux possible. Tel est le message de cette vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux. "Ca a beaucoup plu, on a eu de nombreux commentaires qui font plaisir, disant que ça leur réchauffait le cœur, qu'ils étaient là pour nous et qu'ils allaient venir à notre rencontre", explique la responsable promotion et tourisme de la station, Mathilde Sauvage, co-auteure du clip.