Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés, ce vendredi 12 juin au matin, sur l'A40, à hauteur d'Arenthon (Haute-Savoie). En cause, un feu de camion. Une portion de l'autoroute a été fermée pendant plusieurs heures.
L'autoroute A40 a pu rouvrir normalement peu avant 17 heures. La voie de gauche, dans le sens Genève-Chamonix, entre la sortie 15 et l'échangeur numéro 16, a enfin été rétablie.
Cette partie de l'A40 était coupée depuis 6 heures du matin après l'incendie d'un camion qui a percuté un portique autoroutier. Il transportait des vêtements et des jantes de véhicules. Le bilan est de deux blessés légers: les deux chauffeurs du camion qui sont sortis eux-mêmes du véhicule. Le conducteur se serait endormi. Les opérations sur place ont été compliquées en raison de la chute d'un panneau lumineux sur la chaussée. Il a fallu une grue et le renfort d'une grosse dépanneuse pour tout évacuer.
#inforoute A40 un camion est renversé au niveau d'Arenthon en direction de @Chamonix_France circulation arrêtée pic.twitter.com/U9NGkHGaWF
— Radio Mont Blanc (@RadioMontBlanc) 12 Juin 2015
Pendant l'intervention, la circulation a été fermée entre les sorties n° 15 et n° 16. Les conducteurs en direction de Chamonix devaient obligatoirement emprunter la sortie n°15 Vallée verte. Les conducteurs en provenance d’Annecy devaient, eux, emprunter la sortie "La Roche sur Foron". Les conducteurs en direction du Tunnel du Mont-Blanc étaient invités à utiliser le Tunnel du Fréjus. Ce matin au moins 3 km de bouchons ont été comptabilisés.