En Haute-Savoie, fin des perturbations sur l'autoroute A40, après un feu de camion ce matin

Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés, ce vendredi 12 juin au matin, sur l'A40, à hauteur d'Arenthon (Haute-Savoie). En cause, un feu de camion. Une portion de l'autoroute a été fermée pendant plusieurs heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'autoroute A40 a pu rouvrir normalement peu avant 17 heures. La voie de gauche, dans le sens Genève-Chamonix, entre la sortie 15 et l'échangeur numéro 16, a enfin été rétablie.

Cette partie de l'A40 était coupée depuis 6 heures du matin après l'incendie d'un camion qui a percuté un portique autoroutier. Il transportait des vêtements et des jantes de véhicules. Le bilan est de deux blessés légers: les deux chauffeurs du camion qui sont sortis eux-mêmes du véhicule. Le conducteur se serait endormi. Les opérations sur place ont été compliquées en raison de la chute d'un panneau lumineux sur la chaussée. Il a fallu une grue et le renfort d'une grosse dépanneuse pour tout évacuer. 







Pendant l'intervention, la circulation a été fermée entre les sorties n° 15 et n° 16. Les conducteurs en direction de Chamonix devaient obligatoirement emprunter la sortie n°15 Vallée verte. Les conducteurs en provenance d’Annecy devaient, eux, emprunter la sortie "La Roche sur Foron". Les conducteurs en direction du Tunnel du Mont-Blanc étaient invités à utiliser le Tunnel du Fréjus. Ce matin au moins 3 km de bouchons ont été comptabilisés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information