Ce vendredi 24 avril, avant la vente aux enchères au Macumba, les nostalgiques sont venus revoir les lieux une dernière fois. Histoire de se rappeler des folles nuits dans la discothèque du Genevois. Souvenirs, souvenirs.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Depuis le 30 mars, le Macumba a fermé ses portes. Le "monument" haut-savoyard a été vendu à Migros. La discothèque ne sera plus temple de la nuit. Du coup, tout est à vendre: des vinyles aux statues, en passant par la fameuse Cadillac. La vente aux enchères est prévue ce samedi à partir de 10 heures. 600 lots sont en vente.
A la veille de l'événement, les personnes intéressées devaient s'inscrire. Il y a là des professionnels de la restauration intéressés par le matériel de cuisine et de bar, des pro de la musique qui lorgnent sur le matériel de sono et d'éclairage... On croise aussi des brocanteurs, des collectionneurs et, bien sûr, des habitués juste venus voir. Comme dans un musée, ils se déplacent et se souviennent. Roland Paget est de ceux-là. Il était à l'ouverture, dans les années 70, il a fait la fermeture. Roland a du mal à parler, il est ému car c'est son passé qu'on brade ainsi. Vanessa Liberti a aussi fait le déplacement. Un pèlerinage pour cette ancienne salariée qui a des étoiles plein les yeux quand elle raconte les nuits de fiesta au Macumba. Certains décors en témoignent, comme des géants de stuc ou les fauteuils en forme des lèvres.
Reportage Florine Ebbhah
Après la visite, les nostalgiques ont encore pu acheter des allumettes sur un stand ou d'autres objets publicitaires et jeter un dernier coup d'oeil sur la Cadillac qui servait à faire la pub de l'établissement. Du passé, la famille Crochet, -qui a vendu-, fait table rase.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/en-haute-savoie-les-nostalgiques-de-la-discotheque-le-macumba-en-visite-avant-la-vente-aux-encheres-711617.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer