C'est la toute dernière ligne droite avant le coup d'envoi de la saison de ski. A Morzine en Haute-Savoie, la cadence s'accélère sur les multiples chantiers de rénovation, des pistes de skis...à la décoration des hôtels.
Reportage vidéo .Morzine, petite station familiale est surtout l'un des accès privilégiés au grand domaine des Portes du Soleil. Ici comme un peu partout en station, l'automne est la saison des travaux. Restaurants, boutiques et hôtels font peau neuve.Au chant des marteaux piqueurs en ville répond la mélodie des engins de terrassement sur le domaine skiable. Un chantier commencé début juillet entre le massif de Nyon et celui du Plénay qui jusqu'ici n'étaient reliés que par une petite passerelle, un véritable goulot d'étranglement. 1 million et demi d'euros et cinq mois de travaux vont permettre au skieur de bénéficier désormais d'un accès en pente douce jusqu'à une gare de départ rehaussée de 11 mètres.
Reportage de Denis Vigneau-Dugué, Jean-Pierre Rivet & Philippe Caillat
Intervenants : Valérie Baud-Pachon, Hôtelière à Morzine; Alain Barbier, Directeur des remontées mécaniques; Maud Baud, Directrice de l'office de tourisme.