Mercredi 15 octobre, vers 14 heures, un homme d'une quarantaine d'années a montré son sexe à une femme, en pleine rue, à Cran-Gevrier. C'est la seconde fois que l'homme se laisse aller de cette façon en six mois. Pourtant, son casier judiciaire n'en fait pas mention.
L'aspect étonnant dans cette affaire, c'est que cet exhibitionniste est bien récidiviste dans les faits, mais pas au yeux de la loi. Bien qu'ayant été arrêté en flagrant délit au mois de mai dernier, à Annecy, il a toujours un casier judiciaire vierge.
Lenteur administrative, erreur... toujours est-il que la police annécienne sait qu'il a déjà été condamné mais n'en a pas la preuve. Et l'individu pourrait bien recommencer, voire aller plus loin. Aux dires des policiers, cet homme de 40 ans, "plutôt bizarre", est peut-être déjà sous le coup d'une peine de prison ferme ou avec sursis ou encore doit se faire suivre psychologiquement mais la police ne dispose pas de ces éléments, pourtant si importants. Du coup, l'exhibitionniste pourrait ne pas comparaître pour récidive.
Cette fois, il a montré son sexe à une femme de 40 ans devant le magasin Métro de Cran-Gevrier, en début d'après-midi.
Actuellement en garde à vue, il va au moins faire l'objet d'une COPJ, une Convocation par l'Officier de Police Judiciaire. L'exhibition sexuelle est punie d'un an d'emprisonnement et de 15.000 € d'amende.