En Haute-Savoie, un exhibitionniste en récidive garde un casier vierge!

Mercredi 15 octobre, vers 14 heures, un homme d'une quarantaine d'années a montré son sexe à une femme, en pleine rue, à Cran-Gevrier. C'est la seconde fois que l'homme se laisse aller de cette façon en six mois. Pourtant, son casier judiciaire n'en fait pas mention. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'aspect étonnant dans cette affaire, c'est que cet exhibitionniste est bien récidiviste dans les faits, mais pas au yeux de la loi. Bien qu'ayant été arrêté en flagrant délit au mois de mai dernier, à Annecy, il a toujours un casier judiciaire vierge. 

Lenteur administrative, erreur... toujours est-il que la police annécienne sait qu'il a déjà été condamné mais n'en a pas la preuve. Et l'individu pourrait bien recommencer, voire aller plus loin. Aux dires des policiers, cet homme de 40 ans, "plutôt bizarre", est peut-être déjà sous le coup d'une peine de prison ferme ou avec sursis ou encore doit se faire suivre psychologiquement mais la police ne dispose pas de ces éléments, pourtant si importants. Du coup, l'exhibitionniste pourrait ne pas comparaître pour récidive.

Cette fois, il a montré son sexe à une femme de 40 ans devant le magasin Métro de Cran-Gevrier, en début d'après-midi.  

Actuellement en garde à vue, il va au moins faire l'objet d'une COPJ, une Convocation par l'Officier de Police Judiciaire. L'exhibition sexuelle est punie d'un an d'emprisonnement et de 15.000 € d'amende.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information