Un enseignant d'école maternelle mis examen pour agressions sexuelles à Cornier en Haute-Savoie

Un enseignant d'école maternelle, suspecté d'agressions sexuelles sur de très jeunes enfants, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire jeudi 10 novembre en Haute-Savoie, a indiqué le parquet de Bonneville.

Une information judiciaire pour "agression sexuelle sur mineur de 15 ans", confiée à un juge d'instruction, a été ouverte jeudi après-midi à l'encontre de cet homme qui occupe également les fonctions de directeur.

L'enseignant exerçait au sein d'un établissement situé à Cornier, une petite commune de 1.200 habitants au sud d'Annemasse, en Haute-Savoie. Plusieurs enfants pourraient être concernés par ses agissements, selon le parquet. 

"Il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire", a indiqué le procureur de la République à Bonneville, Patrice Guigon, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Placé en garde-à-vue après la "plainte d'un parent d'élève de petite section de maternelle

Le magistrat s'est refusé à communiquer davantage d'éléments sur le fond de cette affaire afin de ne pas perturber l'avancée de l'enquête.

"Tous les enfants susceptibles d'être concernés n'ont pas été entendus. Il y a encore pas mal d'investigations à faire", a-t-il ajouté. L'enseignant a été arrêté mardi matin et placé en garde à vue après la "plainte d'un parent d'élève de petite section de maternelle", qui avait auparavant alerté le maire de la commune.

Informée en fin de semaine dernière des "accusations graves" le concernant, l'inspection académique de Haute-Savoie a suspendu lundi le directeur de ses fonctions "par mesure conservatoire". Une cellule psychologique a été mise en place au sein de l'école.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité