Escroqueries à la pétition, la ville d'Annecy appelle à la vigilance

Les fausses pétitions à signer dans la rue, assorties d'une demande de participation financière, semblent se multiplier ces derniers temps dans la capitale de Haute-Savoie, qui appelle ses habitants à la vigilance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué de presse diffusé ce mercredi 25 mars, la ville d'Annecy déclare avoir constaté une hausse des escroqueries à la pétition dans les rues de la commune.
" Des jeunes gens accostent les passants, souvent de manière agressive, sous prétexte d'une soi-disant association pour les sourds, les handicapés ou toute autre association caritative, ils font signer de fausses pétitions et demandent une participation financière afin de (soit disant) venir en aide au public désigné." 

La Ville d'Annecy appelle donc la population à la vigilance face à ces arnaques aux bons sentiments.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information