[ ETG ] Seynod "quasiment confirmé" pour accueillir le futur stade d'Evian-Thonon-Gaillard

L'information est révélée ce vendredi 25 janvier par ODS Radio: dans une lettre, le PDG de Danone, Franck Riboud, confirme la construction du futur stade de l'Evian-Thonon-Gaillard FC à Seynod, près d’Annecy, avec un financement quasiment bouclé de 50 millions d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce courrier de Franck Riboud, que la rédaction d'ODS a consulté, daté du 9 janvier 2013, est adressé au président du Conseil Régional Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne. Le PDG du Groupe Danone et principal sponsor d'Evian-Thonon-Gaillard, y annonce que Seynod est "quasiment confirmé" pour accueillir le futur stade.

Le financement bouclé !


On apprend que le financement du projet, une structure capable d'accueillir 17 000 spectateurs, s'élèvera à 50 millions d'euros. Toutes les autres pistes semblent abandonnées.

Selon notre confrère Sébastien Greilh, cette lettre révèle même un "plan de financement bien avancé": la Communauté d'Agglomération d'Annecy mettrait à disposition le terrain d’une valeur de 6 millions et financerait son aménagement pour 4 millions, soit un total de 10 millions d'euros.

Il serait demandé que la participation de la Région, tout comme celle du Conseil Général de la Haute-Savoie, soit portée à 14 millions d'euros, au lieu des 10 millions évoqués. Le Centre National pour le Développement du Sport financerait pour 5 millions, le club et ses partenaires s'engagerainet sur 5 millions, les 2 millions restant étant à répartir entre le club et la Communauté d'Agglomération.

"Dans ce cas, le plan de financement serait définitivement bouclé", expliquerait encore Franck Riboud.

Les réactions


Le président de la Région Jean-JacK Queyranne, interrogé par ODS Radio, confirme avoir reçu ce courrier de Franck Riboud: "Il évoque Seynod très clairement, on ressent un forte envie de Franck Riboud de faire ce choix". D'un autre côté, un intervenant de la Région joint par téléphone, nous a confié que le président attendait un "dossier technique abouti pour s'engager".

Le président de l'ETG FC, lui, a du mal à imaginer l'existence de cette lettre. Pour Patrick Trotignon, "il n'y a pas de lettre secrète, c'est absolument impossible qu'il soit écrit qu'on ait choisi Seynod".

Un bras de fer serait-il engagé entre le président du club et son principal sponsor ? Quoiqu'il en soit, on sait que les supporters historiques du club sont opposés à une implantation près du lac d'Annecy, préférant la proximité du Chablais, la terre des "Croix de Savoie". Un terrain à Etrembières, près d'Annemasse, aurait leur préférence.

Edito de Serge Worreth


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information