Etrembières (Haute-Savoie), ils se font cambrioler pendant leur sommeil

Deux maisons, situées dans le même quartier à Etrembières, ont été cambriolées dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 août. Dans les deux cas les habitants étaient présents, et ils avaient laissé une fenêtre ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher 2 appartements cambriolés en pleine nuit sur une carte plus grandeLa première affaire concerne une habitation située rue du chamois, dans le quartier du "pas de l'échelle".  Les habitants du 1er étage s'étaient couchés à 02h00 en laissant la porte vitrée du balcon ouverte.

Ils n’ont rien entendu mais ont constaté en se levant à 11h00, ce lundi 12 août, que le sac contenant leurs papiers d’identité et leurs cartes bancaires, laissé dans le salon avait été dérobé. Selon toute vraisemblance, les cambrioleurs sont passés par le balcon situé pourtant à une hauteur de 3 mètres.

Le sac a été retrouvé dans le jardin du voisin du dessous, il manquait les cartes bancaires et l’argent.

Le deuxième cambriolage a été commis également en présence des habitants de la maison. Les victimes se sont endormies vers 23H50, en laissant ouverte la fenêtre d'une chambre du 1er étage situé environ à 2m50 du sol.

Une chambre inoccupée cette nuit là, les parents dormant au rez-de-chaussée. Un enfant dormait au premier étage dans une autre chambre, mais il n'a comme les adultes, rien entendu, et ce n'est qu'à leur réveil qu'ils se sont rendus compte du vol d'un ordinateur, de bijoux et autres bibelots.

La police technique et scientifique s’est déplacée, et elle a pu après déterminer qu’une échelle avait été utilisée pour le second cambriolage.

La cellule anti cambriolage est saisie des faits, et toute personne pouvant apporter un témoignage intéressant sur ces deux affaires peut appeler au commissariat d'Annemasse : 04 50 95 44 50

Les services de police rappellent aux propriétaires et locataires, qu’il est fortement déconseillé de laisser les fenêtres ouvertes la nuit, même en cas de forte chaleur ,les cambrioleurs étant de plus en plus audacieux .

Par ailleurs les assurances peuvent parfois refuser la prise en compte du sinistre dans de telles situations
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information