Euro NordicWalkin’Megève 2024 : 3000 passionnés de marche nordique attendus au cœur des Alpes

Du 14 au 16 juin 2024, la 12e édition de l'Euro NordicWalkin’ s'arrête à Megève au cœur de la Haute-Savoie. C'est sur ces sentiers sauvages que les participants, amateurs ou confirmés, pourront se challenger tout en se plongeant dans l'univers unique de la marche nordique.

Du 14 au 16 juin 2024, les passionnés de marche nordique se donnent rendez-vous à Megève pour la 12e Euro NordicWalk'in. Une première en Haute-Savoie, les onze précédentes éditions ayant eu lieu dans le Vercors.

Ce rassemblement de plus de 3000 passionnés viendra investir chemins et sentiers haut-savoyards pour trois jours d'animations, de découverte et de compétition.

Contrairement à sa déclinaison lyonnaise, les participants de la Walk'in Megève évolueront dans un véritable environnement de montagne. Équipés de leurs fameux bâtons de marche, ils fouleront des itinéraires balisés de 7 à 23 kilomètres.

Des parcours en pleine nature et accessibles à tous

Adaptés à tous les publics, ces parcours offrent de nouvelles perspectives sur les sentiers haut-savoyards, en témoigne la "Marche Nordique Nocturne", une randonnée insolite à expérimenter de nuit le vendredi 14 juin.

Les plus aguerris pourront se disputer la première place lors de l'épreuve de "Marche Nordique Chronométrée", une randonnée de 11 kilomètres adaptée aux compétiteurs. Pour les néophytes, des instructeurs diplômés seront présents durant tout l'évènement afin de les guider dans leur apprentissage technique.

Enfin ceux qui sont à la recherche d'informations plus théoriques pourront  se tourner vers les conférences et ateliers dédiés à la marche nordique et plus spécifiquement au sport santé.

durée de la vidéo : 00h01mn16s
Teaser de la Euro NordicWalkin' Megève ©Euro NordicWalkin' Megève

Un programme varié et interculturel

Comme son nom l'indique, l'EuroNordicWalk'in est un événement qui se veut européen. Mais pas seulement. Avec des participants venant d'Angleterre, du Canada ou même d'Australie, le rassemblement séduit au-delà du vieux continent.

Plusieurs exposants internationaux seront d'ailleurs présents pour ces trois jours de festivités sur le Salon de la Marche Nordique. Accueillant nombre de fédérations, marques outdoor ou acteurs du bien-être, ce salon occupera une place centrale de cette édition 2024.

Le point de départ d'un week-end festif marqué par de nombreuses animations : le Prix ADPS de l’Ambiance, les ateliers pratiques, ou encore le grand défilé des régions et pays. Cette parade permettra aux coureurs du monde entier de s'illustrer et d'exposer leurs couleurs avant de terminer par une soirée musicale, le samedi 15 juin.

Pont entre amateurs et professionnels, l'EuroNordicWalk'in Mégève compte rallier des milliers de participants autour de la marche nordique, sport accessible au plus grand nombre et connu pour ses valeurs de partage et de convivialité.

Avec ses 9 millions de pratiquants dans le monde, la discipline sort petit à petit de l'ombre et compte bien séduire de nouveaux adeptes lors de cette nouvelle édition.

Un évènement à suivre du 14 au 16 juin 2024. Retrouvez plus d'informations sur le site de l'EuroNordicWalk

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité