Ca y est! Evian-Thonon-Gaillard connaît son adversaire en finale de la coupe de France le 31 mai prochain au Stade de France, il s'agit des Girondins de Bordeaux.
Une semaine après avoir séché Lorient 4/0 en demi-finale de la coupe de France, ETG connaît enfin son adversaire. Le 31 mai prochain, les Haut-Savoyards affronteront les Girondins de Bordeaux au Stade de France à 21h. L'équipe bordelaise s'est qualifiée ce mardi 14 mai en battant Troyes 2/1.
Avantage Bordeaux?
Si on s'en tient au classement de L1, Bordeaux est meilleur qu'ETG. Actuel 8e, les Girondins comptabilisent 52 points, contre 37 pour les Haut-Savoyards qui n'ont toujours pas sauvé leur place dans l'élite. Et puis, côté expérience du haut niveau et gestion des grands rendez-vous, là encore avantage sud-ouest. En revanche, sur le front de l'attaque, ETG reprend la main. A ce jour, la bande à Pascal Dupraz a inscrit cinq buts de plus que son futur adversaire. Dans l'autre sens, les Girondins ont encaissé 32 buts et ETG 51. Ca ça fait mal!
Répétition générale le 26 mai en championnat
Dans la série des fameux "hasards du calendrier", celui-ci est assez remarquable puisqu'il va voir les deux finalistes de la Coupe de France s'affronter cinq jours plus tôt à l'occasion du dernier match de la saison 2012/2013.Le 26 mai, Evian-Thonon-Gaillard ira jouer en Gironde, dans le cadre de la 38e et dernière journée du championnat de France. Un match qui, selon les circonstances, pourraient être majeur pour les Haut-Savoyards qui, dans le pire des cas, joueraient leur avenir en L1 sur ces ultimes 90 minutes.
Le résultat de cette rencontre et les conséquences sur le futur proche d'ETG, joueront forcement sur la rencontre suivante. L'idéal serait de gagner en Gironde, d'avoir assuré le maintien, histoire de se présenter avec tous les atouts en mains pour finir cette saison en beauté.