Evian-Thonon-Gaillard : en route pour une 3e saison en L1

Ce soir l'ETG va attaquer sa 3e saison dans l'élite du football français avec la réception de Sochaux au Parc des Sports d'Annecy. Pour l'équipe de Haute-Savoie une priorité : assurer le maintien !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin de la préparation, place à l'action !

Ce soir, samedi 10 août ça repart pour un tour, pour un championnat de France de football version L1.

Encore un peu et ETG n'y participait pas, sauvé à l'avant dernière journée de l'exercice 2012/2013, l'équipe entraînée par Pascal Dupraz a bien failli passer à la trappe, mais portée par une fin de saison en fanfare, la formation, en bonne montagnarde, est restée cramponnée à l'élite.

Mais pour le coeur et les nerfs des supporters, sans oublier le staff technique, l'idée est de bien commencer le championnat, histoire d'assurer rapidement le maintien.

La saison 2012/2013 restera également marquée par la très belle finale de coupe de France face à Bordeaux, perdue certes mais avec les honneurs.
Une finale ou l'équipe savoyarde a montré du beau football, démontré qu'elle n'était pas "qu'une machine à défaire le jeu des autres".

Ce visage là, c'est sans doute celui qu'ETG voudra proposer en début de championnat, en profitant du travail effectué à l'intersaison. Pour Pascal Dupraz, les choses sont claires, son équipe se sent prête.


 

Un groupe qui va encore évoluer

A l'occasion de la conférence de presse organisée le jeudi 8 août, le président du club Patrick Trotignon, n'a pas fait de mystère sur les envies du staff de voir le groupe encore évoluer. Le recrutement n'est donc pas terminé et après Sabaly, Escobar, Bertoglio et Sougou, d'autres suivront.

Modou Sougou, qui n'est pas dans le groupe qui accueillera Sochaux pour l'ouverture de la saison, samedi 10 août à 21h00.

Pour rappel, l'année dernière ETG avait écrasé Sochaux 5/1, c'est de bon augure, sauf pour Pascal Dupraz qui ne veut pas en entendre parler...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information