Modou Sougou prêté par l'Olympique de Marseille à Evian Thonon Gaillard n'a qu'une seule idée en tête : avoir du temps de jeu pour prouver ce qu'il sait faire, et repartir plus fort vers le club phocéen !
A en croire les commentateurs de l'actualité phocéenne, les supporters et l'équipe d'Evian- Thonon- Gaillard vont découvrir avec Modou Sougou, un joueur attachant, arrivé à l'OM sur la pointe des pieds il y a un peu plus de 6 mois, et qui en repart sans faire de bruit, suite à son prêt à ETG.Officiellement a evian thonon gaillard....une nouvelle page sportive s'ouvre pour moi....!!!!! pic.twitter.com/2rhrrKM5C9
— modou sougou (@papesougou) August 10, 2013
L'international sénégalais, appelé à s'exprimer avant son départ, n'a pas caché qu'il venait en Haute-Savoie pour "gagner du temps de jeu, acquérir un nouveau statut, pour repartir à l'OM" et s'y imposer.
Un choix par défaut ?
Les premières déclarations du nouveau joueur d'ETG laissent peu de place aux doutes, il n'a pas vraiment choisi la Haute-Savoie par amour du maillot rose, mais bel et bien parce que son futur à l'OM risquait de ressembler à son passé : quelques bouts de matchs, ou des titularisations au gré des suspensions ou des blessures des titulaires... Pas assez pour ce joueur qui pense que cette formule l'empêche de monter en puissance et de développer son jeu.Alors peu importe l'endroit, la priorité de Modou Soudou c'est de jouer, de s'exprimer sur un terrain, et de préférence comme titulaire.
Une envie de se montrer toute "bénéf" pour ETG !
Le joueur a fait un choix "réaliste" pour se relancer et pour rester en L1, dans l'optique de réintégrer l'OM au plus vite.Pour réussir son challenge il va devoir se montrer, briller, marquer des buts, en offrir à ses partenaires, faire vibrer les supporters !
Et tout ça "c'est tout bénéf" pour ETG, qui l'air de rien voit débarquer dans ses rangs un joueur qui a joué la Ligue des Champions 2012/2013 avec le club roumain de Cluj. Une compétition dans laquelle il avait inscrit 1 but et réussi 2 passes décisives.