Evian-Thonon-Gaillard : match nul face à Sochaux

Première soirée de ligue 1 sous le signe des regrets ce samedi 10 août pour ETG. Le club haut-savoyard a du se contenter du match  nul (1-1) face à Sochaux. Sur leur pelouse pourtant, les hommes de Pascal Dupraz se sont montrés combatifs, dominant largement la partie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Evian-Thonon, dominateur mais en manque de réalisme, a concédé le match nul (1-1) sur sa pelouse contre Sochaux, samedi lors de la première journée de Ligue 1.

Dangereux mais peu réalistes

Les joueurs de l'entraîneur Pascal Dupraz se sont montrés dangereux à de multiples reprises, mais ont fait preuve d'un incroyable manque de réalisme, face à des Sochaliens qui ont affiché de grosses lacunes dans le jeu.
Evian a ouvert le score en début de match par Ehret qui reprenait de la tête un coup-franc de Barbosa (1-0, 4), avant l'égalisation de Contout pour Sochaux, d'une belle frappe du gauche qui rentrait avec l'aide du poteau (1-1, 54).
Les Haut-Savoyards survolaient totalement la première période en jouant dans le dos de la défense sochalienne, et se créaient de nombreuses occasions de but.
Mais Ehret perdait son duel avec Pouplin (17), puis, sur un corner mal dégagé par Peybernes, Bérigaud obligeait le portier sochalien à se coucher (23).
Passeur sur l'ouverture du score, Barbosa se montrait lui aussi maladroit au moment de conclure une nouvelle opportunité face au but (30).

En deuxième période, Bérigaud croyait marquer le deuxième but, mais sa louche sur Pouplin était sauvée sur sa ligne par Corchia (53).
Les Sochaliens avaient pourtant bien débuté la rencontre avant d'être débordé. Contout avait vu sa tête repoussée difficilement par Laquait (15), puis Carlao avait repris au-dessus un corner de Boudebouz (16). Les Lionceaux ont ensuite sombré dans le jeu jusqu'à l'égalisation de Contout. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information