Samedi 25 avril, les Haut-Savoyards sont retombés dans la zone de relégation (18e), à l'issue d'un match où les Corses défendaient aussi leur place. Bastia, vainqueur 2 à 1 sur la pelouse d'Annecy, a donc fait une bonne opération.
Il reste encore 12 points en jeu et quatre matches... voilà tout l'espoir des joueurs d'ETG, de nouveau en zone rouge.
C'est pourtant Evian-Thonon-Gaillard qui a ouvert le score, ce samedi, en fin de première période, grâce à Gilles Sunu: l'ancien joueur d'Arsenal surgissait au deuxième poteau pour reprendre victorieusement un centre de Clarck Nsikulu qui avait traversé toute la surface de réparation sans être coupé par un défenseur corse (1-0, 42e).
Bastia égalisait juste avant l'heure de jeu grâce à François Kamano (1-1, 57e), qui allait également inscrire le but de la victoire à trois minutes de la fin de la rencontre, sur une reprise au second poteau ne laissant aucune chance au gardien haut-savoyard, après un centre de Julian Palmieri (2-1, 87e).
En première période, si ETG avait la possession du ballon, les Bastiais, bien en place défensivement, procédaient essentiellement par contres et parvenaient à se créer les plus belles situations. Sur un centre de Palmieri, Brandao voyait ainsi sa reprise du pied gauche repoussée par Benjamin Leroy directement sur Floyd Ayité, arrivé lancé, qui trouvait la barre transversale (24e). Et juste avant la pause, Ryad Boudebouz tentait sa chance en dehors de la surface mais le ballon était dégagé en catastrophe par Youssouf Sabaly (45e).
Au retour des vestiaires, Bastia se montrait plus entreprenant alors qu'ETG ne se procurait qu'une seule occasion franche, par l'intermédiaire de Nsikulu, dont le tir rasait le poteau corse (59e) après un centre en retrait d'Adrien Thomasson.
Côté bastiais, Brandao ratait même une occasion en or à l'entrée du dernier quart d'heure en ne trouvant pas le cadre, de la tête, sur un service parfait de Kamano.
Nous payons cher nos errements défensifs"
Pascal Dupraz qui a été victime d'une légère alerte cardiaque après la rencontre, mais l'entraîneur d'ETG a pu ensuite tenir normalement sa conférence de presse d'après-match. "Il se sentait un peu serré à la poitrine et nous avons préféré, en raison de ses antécédents cardiaques, solliciter le Samu. Il n'y a pas d'inquiétude", a fait savoir son fils Julian Dupraz, directeur général des services d'ETG FC, sur son compte Twitter.