Evian-Thonon-Gaillard sur les bons rails après sa victoire face à Montpellier

Evian-Thonon-Gaillard est reparti de l'avant dans la course au maintien après son succès (1-0), ce samedi 21 mars à Annecy, contre Montpellier lors de la 30e journée de Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Haut-Savoyards, qui restaient sur deux revers concédés contre Monaco (1-3) et à Nantes (1-2), remportent leur onzième succès de la saison et gagnent une place au classement (16e), avec toujours trois points d'avance sur Toulouse, premier relégable et qui s'est imposé (2-1) dans le même temps contre Bordeaux.
Avec cette dixième défaite, Montpellier rate l'occasion de revenir à hauteur du sixième rang toujours occupé par Bordeaux.

ETG a fait la différence en fin de match grâce à Clarck N'Sikulu, qui inscrivait son cinquième but de la saison en reprenant victorieusement un centre venu de la gauche de Modou Sougou (1-0, 85e).

Dans une première période terne et fermée, les deux équipes ne sont pas parvenues à mettre du rythme. Le coup-franc direct de l'ancien haut-savoyard Kévin Bérigaud, aujourd'hui à Montpellier, était facilement capté par Benjamin Leroy tandis que les frappes lointaines de Lucas Barrios (37e) et Morgan Samson (39e) passaient assez nettement au dessus.

Au retour de vestiaires, les Héraultais se sont procurés les deux plus belles occasions du match : le tir de l'extérieur du pied de Samson (47e) était détourné en corner par Leroy puis la frappe flottante de Bryan Dabo était repoussée de la poitrine par le portier d'ETG (49e).

Une fois encore, les hommes de Pascal Dupraz se sont contentés de procéder par contre. Hormis le but, les Croix de Savoie ne se sont montrés réellement dangereux que sur une tête manquée de Mathieu Duhamel dans les six mètres (66e) et une frappe au dessus de Daniel Wass (77e), encore une fois très décevant.


Pascal Dupraz (entraîneur d'Evian-Thonon): "Je suis content d'avoir empoché les trois points au terme d'un match compliqué contre une bonne équipe de Montpellier, avec peut-être un peu de réussite, mais c'est pour toutes les autres fois où nous en avons manqué ou alors où nous avons été victimes de faits de jeu. Tout le monde sait que la confiance, c'est 50% de la performance, et le problème c'est que nous sommes déficients à ce niveau là, surtout à domicile. Mais je ne vais pas faire la fine bouche car nous avons battu une équipe de Montpellier qui restait sur une belle série à l'extérieur. Et cela s'est fait avec des joueurs exemplaires de courage à l'image de Clarck N'Sikulu qui a réussi à débloquer la situation alors qu'il était perclus de crampes. C'est la première fois que nous parvenons à accrocher un club du top dix alors que nous avions l'habitude de bien négocier les matches contre des concurrents directs. Nous avons marqué seize points depuis la reprise, et il nous en faut encore cinq pour atteindre cette barre des quarante".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information