Ce mardi 7 juin, l'équipe allemande est arrivée à Evian où elle va séjourner le temps de l'Euro. La Mannschaft a effectué un premier entraînement public que le défenseur Antonio Rüdiger a dû quitter prématurément, touché à un genou.
Euro-2016 - Allemagne: frayeur pour Rüdiger
=(Photo)=Beau temps, bonne humeur, public nombreux, jeune et bruyant..Tout semblait réuni pour que le seul entraînement ouvert au public soit une belle opération de communication à cinq jours de l'entrée en lice des Allemands dans la poule C, contre l'Ukraine à Lille.
Mais le sélectionneur Joachim Löw et tous les spectateurs présents ont retenu leur souffle en voyant le défenseur central de l'AS Roma, Antonio Rüdiger rester au sol en se tenant le genou après une de ses interventions. Ses coéquipiers ont immédiatement appelé les soigneurs, semblant montrer par des gestes que l'articulation avait tourné. Le stoppeur de 23 ans a quitté le terrain en boitillant et soutenu par deux membres du staff.
Aucune information sur la nature de la blessure n'a été communiquée. Mais il s'agit peut-être d'un coup dur pour la défense, le point faible de la Mannschaft en temps normal, et déjà assurée d'être privée de Mats Hummels, le tout récent nouveau joueur du Bayern Munich, pour le premier match. Alors qu'Antonio Rüdiger semblait parti pour être aligné aux côtés de Jerome Boateng dans l'axe dimanche, Löw pourrait devoir changer ses plans.
Stoppersmell også for Tyskland. Antonio Rüdiger ned for telling med knetrøbbel - https://t.co/3pZxAGBvSl pic.twitter.com/I8yCz0FOW2
— TV 2 Sporten (@2sporten) 7 juin 2016
La sélection des 23 allemands compte encore le joueur de Valence Shkodran Mustafi et celui de Schalke Benedikt Höwedes comme stoppeur de métier.
Cet incident a considérablement refroidi l'atmosphère jusqu'ici très festive de l'évènement, devant un millier de spectateurs qui ont notamment applaudi le grand absent de mardi, Lukas Podolski devenu papa lundi d'une petite fille à Cologne.
Mercredi, les choses sérieuses commenceront pour la Mannschaft avec des entraînements plus intensifs pour tenter d'élever un peu le niveau de jeu guère convainquant montré contre la Slovaquie (1-3) et la Hongrie (2-0) lors des derniers matches amicaux.