Un beau cadeau pour la petite commune située au bord du lac Léman. La princesse émiratie Lateefa bint Maktoum, qui possède une résidence dans le village, a offert un million de dollars à Excevenex pour la création d'un parc de jeux pour enfants. L'architecte du projet sera choisi le 15 avril 2017.
Il était une fois une princesse très généreuse ...
L'histoire commence ainsi, comme un conte de fée, mais elle est bien réelle. Une princesse de Dubaï, qui possède une propriété à Excevenex, a décidé de faire un cadeau somptueux à la commune.
Une chèque d'un million de dollars destiné à financer la création d'un parc de jeux pour enfants. Lateefa bin Maktoum a, en effet, une fille et elle souhaite que son enfant puisse en rencontrer d'autres lors de ses séjours dans la cité chablaisienne.
Lors du dernier conseil municipal, le projet a été adopté. Un appel d'offre pour choisir un architecte a été lancé. Il sera choisi le 15 avril.
Son projet devra inclure un aspect culturel car la princesse Lateefa bint Maktoum est très attachée à l'art. Propriétaire d'une galerie à Dubaï, elle pratique aussi le dessin, la peinture et la photo et expose régulièrement.