Excenevex en Haute-Savoie reçoit un million de dollars d'une princesse de Dubaï

Un beau cadeau pour la petite commune située au bord du lac Léman. La princesse émiratie Lateefa bint Maktoum, qui possède une résidence dans le village, a offert un million de dollars à Excevenex pour la création d'un parc de jeux pour enfants. L'architecte du projet sera choisi le 15 avril 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était une fois une princesse très généreuse ... 

L'histoire commence ainsi, comme un conte de fée, mais elle est bien réelle. Une princesse de Dubaï, qui possède une propriété à Excevenex, a décidé de faire un cadeau somptueux à la commune.

Une chèque d'un million de dollars destiné à financer la création d'un parc de jeux pour enfants. Lateefa bin Maktoum a, en effet, une fille et elle souhaite que son enfant puisse en rencontrer d'autres lors de ses séjours dans la cité chablaisienne.



Lors du dernier conseil municipal, le projet a été adopté. Un appel d'offre pour choisir un architecte a été lancé. Il sera choisi le 15 avril.

Son projet devra inclure un aspect culturel car la princesse Lateefa bint Maktoum est très attachée à l'art. Propriétaire d'une galerie à Dubaï, elle pratique aussi le dessin, la peinture et la photo et expose régulièrement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information